Dans ce procès, 10 hommes ont été acquittés et seuls 4 ont été inculpés, avec des peines qui vont de 3 ans de prison avec sursis à 1 ans de prison ferme.
On se demande immédiatement comment les jurés ont pu croire ces hommes, dont certains ont déclaré que les victimes étaient consentantes et qu’elles l’avaient bien cherché. Les jurés ont apparemment cru les femmes mais n’ont pas jugé leurs histoires assez précises. Femmes qui disons-le, ont certes mis du temps à porter plainte mais dont le procès a longtemps été attendu et qui ont du endurer d’abord ces viols ensuite les questions de la police et maintenant re-raconter ces drames face au regard de leur agresseurs ! Beaucoup ont été indignés de ce verdict, les femmes sont de plus en plus considérées comme « des sacs a sperme » , « pleine de trou » comme le dit Laura Adler.
Cette affaire met en avant , la condition des femmes qui sont de plus en plus chosifiées , et la légèreté des peines encourues. En effet , on relève en France 75 000 viols par ans (1 viol toutes les 7 minutes), contre lesquels seulement 10% des femmes portent plainte et seulement 2% des violeurs sont punis.
La justice n’est pas assez rapide mais surtout pas assez efficace face à ses drames.
Aines Victoria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire