La nouvelle revolution des voitures éléctriques


(Extrait de l'émission « En quête de solutions »)

A l'heure où le prix de l'essence atteint des sommets, tout le monde essaye de trouver des nouveaux carburants pour les automobiles.
Better Place. Ce nom ne vous évoque rien ? Et pourtant… En lisant l'extrait de l'émission, vous vous apercevrez qu'un richissime Israélien a peut-être eu l'idée du siècle !
Shai Agassi (né en 1968), fondateur de TopTier Software, avait déjà une vie sociale, culturelle, et une position financière très importante. C'est lors d'une conférence en 2009 à Davos (Suisse), qu'un journaliste lui pose une question : Comment allez vous changer le monde?
L'informaticien a eu une idée géniale parue dans l'émission « En quête de solutions » le 28 décembre 2012.  
 
En effet, on sait que l'industrie des voitures électriques peine à se développer, et surtout à cause des batteries qui mettent trop de temps à se recharger, et n'ont qu'une trop faible autonomie.

L'entreprise Better Place a donc mis les cartes entre les mains de l'Israëlien. Ce dernier a eu l'idée dans un premier temps de créer quelques centaines de stations électrique partout dans le pays, ce qui permet aux consommateurs d'avoir accès facilement à ces dernières pour recharger les batteries de leur voiture. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'autre idée de S. Agassi, est de remplacer directement les batteries des voitures. En effet les automobiles sont conçues de telle sorte à ce que des robots ôtent les batteries vides par le dessous de la voiture, puis les remplacent par des batteries déjà chargées, et tout cela, en moins de cinq minutes, d'où le gain de temps considérable.

 Robot changeant une batterie depuis une station 
service spécialisée pour les voitures électriques

On pense donc que cela va enfin aboutir à une révolution dans le monde des voitures électriques, car les consommateurs pourraient être très intéressés par l'économie d'essence, ainsi que par les améliorations notables de cette industrie.

Cependant, vous pourrez voir dans l'article ci-dessous qu'il y a également beaucoup d’éléments néfastes qui pourraient freiner les consommateurs quant à l'achat futur de ces voitures.

http://www.cnetfrance.fr/cartech/better-place-en-mauvaise-posture-39783985.htm

Braye Léo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire